Les Clés du Succès de la gestion du poids

Comment tirer le meilleur parti de PGX

1. Ne sautez jamais le déjeuner

Prenez un bon déjeuner avec suffisamment de protéines et de fibres. Une bonne portion d’œufs et du pain complet constitueraient une bonne combinaison.

2. N’oubliez pas les collations… santé

Essayez le mélange pour boisson protéinée PGX ou prenez une collation hypocalorique nourrissante afin de diminuer votre appétit avant le souper. Essayez d’obtenir une collation simple, riche en fibres et en protéines avec 100 à 150 kcal, comme une portion de yogourt nature avec une céréale de son ou quelques noix, par exemple des amandes, avant le dîner et le souper.

3. Soyez prêt à tout

Ayez toujours à portée de la main quelques gélules ou bâtonnets de granules de PGX en cas d’imprévu.

Notes importantes

PGXMD et la prise de médicaments

PGX peut ralentir l’assimilation des nutriments, de sorte qu’il peut en faire autant avec les médicaments. Il est conseillé de prendre tout médicament oral une heure avant ou 2 ou 3 heures après PGX. Veuillez consulter un praticien de la santé si vous prenez des hypocholestérolémiants ou des hypoglycémiants. Consultez toujours votre médecin avant de prendre des suppléments alimentaires.

Quelques malaises gastro-intestinaux ?

En cas de gaz, de ballonnement ou de changements dans les selles,

  • Réduisez la dose de PGX au minimum, puis augmentez-la lentement, ce qui donnera à votre corps le temps de s’adapter au surplus de fibres.
  • Prenez un supplément de probiotiques (des bactéries utiles).
  • Prenez des plantes carminatives comme le fenouil, l’anis et le carvi.
  • Prenez soin de boire beaucoup d’eau pendant la journée. Pour chaque portion de 2,5 g de PGX buvez au moins 250 ml (8 oz) d’eau. Veuillez noter que le substitut de repas PGX sous forme de boisson contient 4 à 5 g de PGX et que PGX Satisfast contient 2,5 g de PGX.

La cuisine avec PGX

Il y a plusieurs moyens faciles d’intégrer les granules PGX aux aliments. Non seulement vous pouvez les mélanger dans des boissons et les saupoudrer sur des aliments, mais vous pouvez aussi concocter d’excellentes soupes, des desserts et même des mets principaux avec les granules PGX.

Guide d’utilisation de PGX dans les aliments

  • Les aliments qui sont déjà à l’état liquide ou crémeux sont ceux auxquels il est le plus facile d’ajouter PGX, par exemple les soupes, les trempettes, les vinaigrettes et les boissons
  • Puisque PGX absorbe l’eau, ajoutez toujours du liquide à l’aliment en question afin de conserver la consistance voulue et ajoutez le liquide supplémentaire avant d’ajouter PGX (reportez-vous au tableau de la page suivante)
  • Buvez toujours beaucoup d’eau lorsque vous prenez PGX, même s’il est mélangé à des aliments
  • Ajoutez PGX principalement à des aliments sains que vous pouvez utiliser comme dessert ou comme collation entre les repas
  • N’y allez pas trop vite au début ; songez à commencer par une quantité modérée de PGX et à augmenter graduellement la dose afin d’éviter les problèmes d’adaptation de l’organisme au surplus de fibres