Foire aux questions à propos de PGX.

  • Les gélules de PGX sont vraiment grosses, est-ce que je peux les couper et utiliser l’intérieur de la gélule uniquement ?

    Si vous trouvez les gélules trop grosses et avez de la difficulté à les avaler, ne les coupez pas en deux, car elles contiennent une substance grasse constituée de triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Ces triglycérides aident à accélérer le métabolisme et peuvent aider à améliorer la stabilité de la glycémie. Couper la gélule en deux peut présenter un risque d’étouffement ; il est donc préférable de ne pas utiliser les gélules si vous les trouvez difficiles à avaler en entier. Essayez plutôt les granules PGX Daily. Elles sont très pratiques, car elles peuvent être versées dans un mélangeur avec d’autres ingrédients pour faire une boisson fouettée, pour épaissir des sauces ou elles peuvent être ajoutées à la cuisson. Les granules conservent tous les autres avantages, y compris celui de procurer des fibres de la plus grande viscosité pour le tractus intestinal, offrant une plus grande sensation de satiété.

  • Après la prise de PGX, est-il possible d’avoir encore faim ?

    Bien sûr. Il est possible d’avoir encore faim après avoir pris du PGX. C’est un complexe à base de fibres végétales qui agit en douceur pour reprogrammer progressivement votre réponse neurologique à l’alimentation. Les personnes qui ont tendance à « manger leurs émotions » pourraient avoir besoin de conseils et d’un soutien supplémentaires.

  • PGX contient-il du psyllium (une forme de fibres) ?

    Non.

  • Est-ce que PGX est un produit sans risque ?

    Oui. PGX est 100 % naturel et ne crée pas de dépendance. Vous pouvez cesser son utilisation à tout moment. Des études précliniques approfondies et des essais cliniques menés aux États-Unis, en France et en Allemagne ont démontré que PGX est propre à la consommation de façon remarquable et dénué d’effets secondaires graves.

  • Est-ce que PGX peut être utilisé par des enfants ?

    Bien que PGX se soit avéré sûr pour les adultes, les enfants ont des besoins physiologiques et de développement uniques; il vaut donc mieux consulter un médecin.

  • Quelles sont les recherches qui démontrent les bienfaits et l’efficacité de PGX ?

    Les études portant sur PGX sont présentées à la page portant sur le fondement scientifique de PGX.

  • Comment PGX parvient-il à diminuer l’indice glycémique (IG) des aliments ?

    En optimisant le rythme de digestion et en diminuant celui auquel les sucres sont libérés dans le sang. Plus l’indice glycémique des aliments est élevé, plus l’effet de réduction de PGX est prononcé, jusqu’à 60 %.

  • Comment savoir si ma glycémie est déséquilibrée ?

    Demandez à votre médecin de tester votre glycémie afin de déterminer si elle est supérieure à la normale. Les éléments suivants peuvent être symptomatiques d’une glycémie supérieure à la normale :

    • Fringales d’aliments sucrés ou riches en glucides
    • Faibles niveaux d’énergie et sautes d’humeur
    • Augmentation de l’appétit (surtout soudaine)
    • Infections fréquentes ou à guérison lente
  • Comment PGX parvient-il à maîtriser les fringales ?

    Les fringales sont le résultat direct d’un déséquilibre glycémique. PGX contrôle la production de sucres dans le sang, ralentissant ainsi la digestion et créant une sensation de satiété.

  • J’ai essayé d’autres régimes. En quoi PGX est-il différent ?

    Contrairement à d’autres suppléments, PGX est conçu pour « traiter la cause et non la maladie ». PGX et les Programmes PGX vous aideront non seulement à perdre du poids, mais aussi à maintenir un poids plus sain. Ce faisant, PGX vous offre les bienfaits supplémentaires d’une vie saine.

  • Que puis-je faire en cas de gaz et de ballonnement ?

    Commencez lentement et augmentez la dose graduellement. L’augmentation progressive de la consommation de PGX au début du programme peut aider votre corps à s’adapter.

  • Que puis-je faire si je souffre de constipation ?

    Buvez plus d’eau. Buvez au moins 250 ml (8 oz) d’eau par 2,5 g de PGX. Remarque : la préparation pour boisson substitut de repas PGX contient de 4 à 5 g de PGX, et la préparation pour boisson PGX SatisFast contient 2,5 g de PGX. L’ajout d’un laxatif naturel comme des fibres insolubles à l’alimentation peut aussi aider. Si la constipation persiste pendant 3 ou 4 jours, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de la santé.

  • Est-ce que PGX contient du gluten ?

    Non.

  • Puis–je prendre PGX avec d’autres suppléments ?

    Oui. PGX peut être pris avec d’autres suppléments, tels que des acides gras essentiels (AGE) et des multivitamines et minéraux.

  • Puis-je prendre PGX si je prends des médicaments ?

    Consultez un praticien de la santé. PGX peut nuire à l’absorption des médicaments dans le sang. Nous conseillons de prendre tout médicament par voie orale au moins 1 heure avant ou 2 à 3 heures après la consommation de PGX. Cette information ne doit pas être considérée comme un conseil médical ou s’y substituer.

  • Comment puis-je savoir si PGX produit les résultats escomptés ?

    Lorsque vous prenez la dose recommandée de 7,5 à 15 g de PGX par jour (2,5 à 5 g, 3 fois par jour – Remarque : la préparation pour boisson substitut de repas PGX contient de 4 à 5 g de PGX, et la préparation pour boisson PGX SatisFast contient 2,5 g de PGX), vous commencerez à voir une diminution de l’appétit et des fringales.

  • Est-ce que PGX a des effets secondaires ?

    À mesure que le corps s’habitue à PGX, il est possible de ressentir quelques effets intestinaux. Nous recommandons d’augmenter progressivement la posologie, tel qu’il est indiqué ici, et de boire un grand verre d’eau avec chaque dose.

  • Où puis-je me procurer PGX ?

    On peut se procurer PGX en ligne ou dans les pharmacies, les épiceries et les magasins d’aliments naturels partout au Canada et aux États-Unis, et par l’intermédiaire de professionnels de la santé et de dispensaires de soins naturels.

    Veuillez cliquer ici pour trouver un magasin près de chez vous.